damiano & violette 's blog
21 juin 2009

J+44 Phnom penh entre amis

20 juin 2009 Phnom penh (Cambodge) Ce matin, je prends un moment considérable pour dépoussiérer le blog. Nous allons ensuite visiter le musée du Génocide qui se trouve en face de notre Guest House. Cette ancienne école a été reconvertie en 1975 sous le...

19 juin 2009Phnom penh (Cambodge) Ce matin, nous nous baladons dans Phnom Pehn, puis visitons le palais royal et la pagode d’argent , nous sommes surpris par la pluie digne de la mousson dans laquelle nous sommes entrés. Nous testons notre nouveau joujou...

18 juin 2009 Nous reprenons la route pour Phnom Pehn et saluons Maria et Dom qui finissent leurs vacances à Bangkok. Nous retrouvons notre chambre au boddhi Tree et dinons des spécialités Cambodgiennes.

17 Juin 2009 Kep( Cambodge) Notre journée est ponctuée de bains dans la piscine (quand il ne pleut pas ), de lecture de toutes les BD et magasines de la maison, et de blabla. Timides éclaircies alternent avec des pluies diluviennes. Nous déjeunons dans...

16 juin 2009 Alex nous propose de les suivre lors d’une virée à Kep, station balnéaire toute proche de la frontière du Vietnam.Raph quand à elle ne eput s’absenter de son boulot et doit rester à Phnom penh. C’est parti pour les trois heures de petites...

15 juin 2009 Ce matin, le réveil sonne à 2h15, les valises dont le volume a augmenté de 20 kg sont prêtes. Le taxi que nous avions réservé ne semblant pas venir, nous en sollicitons un autre qui est en train de dormir sur le capot de sa voiture. Il nous...

14 juin 2009 Jakarta (Indonésie) Eh oui, nous sommes ENCORE a Jakarta. Ce matin, nous nous levons presque à 9heures et dormons quasiment 12 heures. Puis nous nous mettons en route en direction du « chinatown » local. Nous nous demandons encore si nous...

13 juin 2009 Jakarta (Indonésie) Aujourd’hui, je finalise mes achats de tissu nous repassons dans les deux marchés que nous avons visité les jours précédents. Dans une course effrénée j’additionne les mètres de tissu. Damiano joue les porteurs et les...

12 juin 2009 Jakarta (Indonésie) en vert derriere, le Tanah Abang market Ce matin, nous faisons un transfert d’hôtel pour intégrer le quartier de Jalan Jaksa. En effet l’hôtel ou nous étions était un peu perdu et rares étaient les taxi connaissant le...
14 juin 2009

ITA-03 Gili Islands sunrise

Non mi sarei aspettato di collezionare « sunrise » nel corso di questo viaggio. Eppure stamattina come quando stavamo ad Amed, mi sono di nuovo svegliato alle sei, sono uscito dal bungalow e ho percorso i trenta metri che mi separavano dalla spiaggia,...