damiano & violette 's blog
9 juillet 2009

J +61 62 – La baie d'Along

Baie d’Along (Vietnam)

Ce matin, nous partons très tôt en mini bus pour la baie d’Along.

C’est une formule organisée (comme il est difficile de faire autrement pour visiter la bais) comprenant le voyage en bus de Hanoi à Along, puis un bateau nous emmène zigzaguer entre les mythiques rochers, et sur lequel nous dormirons une nuit.

notre cabine

Très vite la formule organisée s’avère très pressante et très pesante, comme nous avons payé d’avance il semble que la qualité et le service ne soient plus nécessaires.

Nous sommes un peu pris en otage en n’ayant qu’à suivre les activités comme la visite des grottes ou le kayak que l’on ne peut faire qu’en fin de journée alors que le soleil est couché.

grotte et feerie lumineuse (non ce n est pas encore le 14 juillet)

kayak et village flottant

bronzette sur le toit

Après avoir attendu d’avoir les clés de nos chambre nous ne pouvons nous baigner que dans la soirée, on demain avant 7heures !!Nous mangeons serrés comme des sardines…

L’attitude de l’équipage est un peu agressive et expéditive on ne comprend jamais bien ce que l’on va faire, les touristes constituent chacun un personnage comme dans un roman d’Agatha Christie.

Je suis la première à fouler le pied de la terre ferme, mais nous devrons ensuite attendre deux heures pour déjeuner à l’endroit prévu, étape incontournable pour rentrer à Hanoi !!!

C’est lourd, je suis hors de moi, je joue mon rôle de française en ronchonnant et en fronçant les sourcils, mais les autres sont également excédés!!

A part ça, bien que nous en ayons déjà vu des centaines de photos, les rochers de la baie d’Along qui défilent formant d’innombrables plans lorsque nous les longeons en bateau est magnifique.

Il est aussi très agréable de dormir sur place profitant du coucher de soleil et de l’ambiance du petit matin.