damiano & violette 's blog
20 juillet 2009

J + 74 Kho phangan

20 juillet 2009 Ce matin, nous rebouclons nos valises et nous partons sur une baie qui n’est accessible qu’en bateau taxi. Peut être que c’est parce que je n’ai pas dormi sur mes deux oreilles, mais une fois de plus :deux constatations : Du béton fraîchement...
19 juillet 2009

J + 73 transit Kho Samui, Kho phangan

Ce matin, départ en bateau pour une autre île plus tranquille… Quand nous ouvrons les rideaux de notre chambre à 7h00, miracle le soleil est là. L’île que nous avons critiquée a toute une autre allure. Après un trajet en bateau nous arrivons à Kho phalangan...
18 juillet 2009

J + 72 sable blanc ou jaune ?

18 juillet 2009 Kho Samui (Thailande) (à gauche la plage de la cote est, à droite la plage de la cote nord) Ce matin, après un bon petit déjeuner salade de fruit-yahourt-museli, nous faisons un tour de scooter à la recherche du beau temps… toujours des...
17 juillet 2009

J + 71 20 Kho Samui (ça craint)

17 juillet 2009 Kho Samui (Thailande) Nous avons beau cherché, nous ne retrouvons pas ici le charme de Bali . Les chaises longues tressées de bambous et de matières naturelles font place ici à de vulgaires chaises en plastique. Les constructions sur pilotis...
16 juillet 2009

J + 70 20 Kho Samui (ça mouille)

16 juillet 2009 Transfert Hanoi (Vietnam) – Kho Samui (Thai lande) j'ai toujours adore les photos entre potes!!!cheeeeeeeeese!! Nous décollons de Hanoi pour les plages de rêve de Kho Samui. Arrivés à l’aéroport en plein air, nous louons un petit suzuki...
15 juillet 2009

J + 69 20 kilos à notre actif

15 juillet 2009 Hanoi (Vietnam) Un colis de plus à notre actif, pour 20 kilos de tissus et de souvenir. Après un déjeuner et une longue pause (il fait 42°C) nous visitons le musée d’Ethnologie du Vietnam…
14 juillet 2009

J + 68 bonjour ho chi minh

14 juillet 2009 Hanoi (Vietnam) Ca matin c’est la bonne, nous allons au Mausolée de Ho chi minh. Nous arrivons juste à temps pour éviter la file spectaculaire. Nous rentrons à la queue leu leu dans la chambre froide ou repose le corps embaumé de l’ancien...
13 juillet 2009

J + 67 pluie diluvienne Hanoi (Vietnam)

Arrivés à 5 heurs en gare de Hanoi, le chauffeur de Anna Maria nous attend. Après une bonne douche, nous dormons une petite heure avant de prendre le petit dej’ avec Anna Maria. Nous partons pour visiter le mausolée de Ho chi minh. Etant fermé (et oui...

joyeux anniversaire Blandine

joyeux anniv' à ma seurette blandeuf!!!!
12 juillet 2009

J + 66 Terre indigo

12 juillet 2009 Sapa (vietnam) Nous nous réveillons ce matin sous une pluie diluvienne qui ne cesse de tomber depuis hier soir. Le brouillard est assez bas et nous nous demandons si nous pourrons nous balader en montagne comme prévu. A 9h30, le ciel s’ouvre...