Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
damiano & violette 's blog
4 juillet 2009

J + 56 les 36 rues de la vielle ville

3 juillet 2009 – Hanoi (Vietnam)

IMG_1254

IMG_1260

Ce matin, après un bon petit déjeuner et un plongeon dans la piscine, nous partons avec le chauffeur d’Anna Maria pour visiter le centre ville d’Hanoi.

IMG_1244

les escaliers monumentaux de la villa d'Anna Maria

IL est constitué de 36 rues « thématiques »selon chaque corps de métier : ferronnerie, herbes aromatiques, tampons gravés sur mesure etc….

Ces rues animées correspondent bien à l’idée que je m’étais faite du Vietnam :

Une profusion de deux roues (scooters, vélos et cyclopousses),

IMG_1345

IMG_1316

vendeurs ambulants de fruites et légumes avec balancier et chapeau conique. A chaque coin de rue, les gens sont accroupis ou assis sur des tabourets au ras du sol pour manger un pho pu un bo bun.

IMG_1255

IMG_1273

marchandes de fleurs

IMG_1247

c'est lequel le fil?

IMG_1343

IMG_1322

Nous arpentons ainsi le centre jusqu’à épuisement. Nous faisons tout de même un petit crochet au marché Dong Xuan(apparemment celui le plus varié en étoffes est le marché Hom) ou j’achètes quelques mètres de ce fameux tissu rouge à fleurs.

IMG_1314

IMG_1307

Au niveau des achats, nous nous retenons car les tentations sont grandes…

Après une course en cyclopousse, le chauffeur nous ramène à la villa ou l’on nous délectons d’un bain dans la piscine avec hydromassages avant de repartir pour diner (en tête à tête car Anna Maria se rend à une reception chez l’ambassadeur.)

Nous dinons dans un restaurant conseillé par le guide et fréquenté par des vietnamiens qui (hurlent) parlent très fort. Nous goutons de délicieux rouleau de printemps au poisson chat, une julienne de légumes et bœuf et une salade de mangues pimentée. Humm !!


   

IMG_1283

IMG_1293


 

DSC_3150 IMG_1318 IMG_1317

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci pour les commentaires
A
de retour de vacances, je suis bien contente de voir que vous continuez a poster des nouvelles et des images souvent ... toujours aussi chouettes les photos! bon je vais rattraper mon retard et lire les posts d'avant :) bises!
B
Hum, ça donne faim et quelles couleurs, j'adore les tissus dans les rouge...Petite mission : si vous trouvez un singe qui se cache les yeux, un autre les oreilles et l'autre la bouche : petite statuette bouddhiste que j'aimerais bien avoir et qui veut dire : continue ta route sans te soucier du reste : ne rien dire, ne rien voir, ne rien entendre. Merci et bises
S
Félicitations à vous !! vous me faites complètement rêver et voyager :! les plages de sable fin, etc. ok mais là c'est à Hanoï que j'aimerais vraiment vraiment être. Profitez bien ! <br /> bises d'une parisienne qui vous suit fidèlement !
damiano & violette 's blog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité