damiano & violette 's blog
12 juin 2009

J+35 le marché Mayestik

J+35   le marché Mayestik
Jakarta (Indonésie ) 11 juin 2009 Ce matin, nous partons pour la grande aventure, le marché Pasar Majestik qui se trouve au sud ouest de la ville. C’est là que l’on trouve de nombreux magasins de tissu et pour tout dire c’est la but de notre visite. On...
7 juin 2009

J+30 Escapade à Gili Meno

6 juin 2009 Gili Meno (Indonésie) D’abord toutes nos excuses pour les articles suivants …Je vous préviens il y a juste de la détente de la mer du bien être et du soleil , j’espère que ce n’est pas trop ennuyeux… Nous serons à Phnom Penh le 15 c’est pourquoi...

Kuta (Bali) Indonésie 9 juin 2009 Ce matin, quelques heures à la plage ou nous saluons le prof de surf de Dam, Ridwan qui est encore en train de racoler un groupe de filles russes, bien qu’aujourd’hui il n’y a presque pas de vagues… Et oui demain nous...
12 juin 2009

J+34 transfert Bali - Jakarta (Indonésie)

10 juin 2009 Ce matin, un taxi vient nous prendre au Kedin’s pour nous conduire à l’aéroport. Cette fois c’est la bonne, nous quittons Kuta, nous quittons Bali, nous empruntons pour la dernière fois la route que nous avons si souvent prise en scooter....
6 mai 2009

des nouvelles...

Salut Bienvenue sur notre blog qui vous permettra de nous suivre tout au long de notre voyage …. Merci à tous pour votre participation au mariage, nous avons apprécié cette journée du début à la fin. Chacun s’est investi, certains pour le choix de leur...
25 mai 2009

J+17 - de retour à Kuta

Bali - Transit Lovina / kuta Ce matin, après avoir fait un peu de shopping et après avoir acheté une énième robe bustier à smocks (toute touriste à Bali qui se respecte doit en avoir au moins une ou deux dans sa garde robe), nous repartons sous la pluie...
26 mai 2009

J+18 - Journée un peu loose

Kuta Ce matin, nous nous préparons à une belle journée de soleil à la mer. Damiano fait une heure de surf, les vagues sont immenses. Pendant ce temps, je me paye le luxe d’une pédicure et un scrubing des pieds, nous n’avons pas encore expérimenté le fameux...

31 mai 2009 Kuta (Lombok-Indonesie) Ce matin, après avoir avalé un solide petit déjeuné à base d’un pancake de 3 cm d’épaisseur et d’une énorme salade de fruits, nous partons pour les trois plages dont parle le guide : Nous faisons une halte à chacune...
3 juin 2009

J+26 Bonne fête Blandine

Gili Trawangan (Indonésie) Ce matin après avoir dormi nos dix heures de sommeil (entre temps dam se leve pour voir le lever du soleil) , nous passons une bonne partie de la journée à mettre le jour le blog qui est plein de toiles d’araignées… notre joli...
7 juin 2009

J+29 Mare mare…

5 juin 2009 Gili Air (Indonésie) Ce matin, nous sommes réveillés par mes douces allées et venues des vagues. Nous nous reposons en lisant et allons voir les fonds marins avec masques et tubas… un bon dejeuner devant la mer Le gérant du restaurant ou nous...

en Harley Davidson Kuta (Bali) Indonésie 8 juin 2009 Ce matin, après avoir passé deux heures devant internet pour prendre nos billets d’avion pour Jakarta sans succès, nous allons les acheter directement à l’aéroport. Après avoir fait un peu de shopping,...

01 juin 2009 Nous partons du surfers’Inn dans un 4 x 4, le chauffeur nous passe une K7 d’Alpha Blondy apparemment c’est une star ici. Nous passons devant un marché ou toutes les dames en sarong et chapeau conique sont accroupies (une position qu’affectionnent...
14 mai 2009

J+7 - Première leçon de surf

Ce matin après avoir avalé nos pancakes dans notre Losmen, nous faisons notre premier cour de surf avec notre pote Uyan. Résultats : Difficiles à obtenir Il faut bien se placer sur la vague, le plus dur étant évidemment de se lever, et le petit moment...
28 mai 2009

J+19 27 mai 2009 KUTA

Voici notre parcours autour de l’île des dieux…. Ce matin, nous nous installons à la plage de Legian pour finir nos deux livres respectifs. Le mien : Clara et la pénombre de José Carlos Somoza Ce roman nous plonge dans une science fiction de l’art. L’auteur...

29 mai 2009 Ce matin, un bémo chargé d’Hollandais passe nous prendre à Keddins pour nous emmener à Padang Bai pour prendre le ferry qui nous conduit à un autre Kuta sur une autre ile à l’est de Bali, Lombok. Arrivée à Kuta nous visitions plusieurs homestays...

30 mai 2009 Kuta (Lombok-Indonesie) c'est chouette le coucher du soleil tu trouves pas? Ce matin, petite forme digestive pour nous deux qui nous oblige à rester la journée au bord de la piscine de L’hotel C’est l’occasion de finir mon livre l’Immeuble...
4 juin 2009

J+27 journee detente

03 juin 2009 Gili Trawangan (Indonésie) Une journée à la mer, un bon déjeuner dans mon warung préféré, des vagues, des ballades sur la plage en ramassant des coquillages et en observant les coraux….. Nous prenons une carriole, seul moyen de transport...
6 juin 2009

J+28 Transit Gili Trawangan / Gili Air

04 juin 2009 (Indonésie) Ce matin, nous prenons à 9h30 la navette qui rejoint Trawangan à Gili Air. Nous mettons un certain temps à dégoté « the »bungalow avec vu sur la mer… la salle de bain est à ciel ouvert, on peut bronzer en prenant sa douche, quel...

7 juin 2009 Ce matin, nous repartons vers Bali, une charrette vient nous prendre devant notre bungalove , puis nous prenons un petit bâteau, puis un bus qui nous ammène à un ferry direction Padang Bai , puis de nouveau bus jusqu’à Kuta…Bref un voyage...
16 juillet 2009

J + 70 20 Kho Samui (ça mouille)

16 juillet 2009 Transfert Hanoi (Vietnam) – Kho Samui (Thai lande) j'ai toujours adore les photos entre potes!!!cheeeeeeeeese!! Nous décollons de Hanoi pour les plages de rêve de Kho Samui. Arrivés à l’aéroport en plein air, nous louons un petit suzuki...
14 juin 2009

J+36 Tanah Abang market

12 juin 2009 Jakarta (Indonésie) en vert derriere, le Tanah Abang market Ce matin, nous faisons un transfert d’hôtel pour intégrer le quartier de Jalan Jaksa. En effet l’hôtel ou nous étions était un peu perdu et rares étaient les taxi connaissant le...
27 juin 2009

lecture

Murakami la Ballade de l’impossible Ce roman est fluide comme un ruisseau paisible, a travers les sensations du narrateur. Les personnages quand a eux, sont attachants et un peu farfelus et pas tellement fideles a l ‘image que l’on se fait des Japonais....
3 juillet 2009

J + 55 transfert Luang Prabang – Hanoi (Vietnam)

2 juillet 2009 Après avoir fait nos derniers achats... Nous laissons Luang Prabang, notre sympathique guest house Nous prenons l'avion dans l’après midi pour Hanoi A l’arrivée, Anna Maria nous attend à l’aéroport. Son chauffeur nous raccompagne dans sa...
10 juillet 2009

J + 64 les terrasses des rizières vertigineuses

J + 64  les terrasses des rizières vertigineuses
Sapa (Vietnam) Ce matin, nous arrivons à 5h00 à Lao Lai la ville ou arrive le train qui se trouve à la frontière chinoise. Après une heure de mini bus, nous voilà à Sapa ! Bienvenue en terre Hmong !!L’arrivée est impressionnante car les Hmong (venus deMongolie...
30 juillet 2009

J + 84 transfert Kho Samui – Bangkok

Ce matin, apre notre dernier petit dej en bord de mer un taxi nous attend pour l’aéroport de Kho Samui. Nous prenons l’avion pour Bangkok ou nous passerons nous trois derniers jours… Et oui, nos trois mois de voyages de noce se terminent, et comme pour...