damiano & violette 's blog

27 juin 2009

lectures

L OUNG UNG D’abord ils ont tué mon père Nous achetons le livre (une copie comme il y en a beaucoup ici) devant le palais royal de Phnom Penh. Je me plonge dans le roman à Siem Reap après que Damiano l’ait dévoré d’une traite. L’auteure réussit à nous...
26 juin 2009

J + 49 la journée du Bouddha

Luang Prabang (Laos) Ce matin, nous partons tot pour visiter les grottes de Bouddha. La grotte en elle-même n’est pas hors du commun mais nous apprécions le voyage sur le Mékong. Nous observons la différence de l’aller contre courant et du retour ou le...
25 juin 2009

ITA-04 Le ultime gocce di Bali

Lasciate le isole Gili dopo un giorno di viaggio barca-bus-traghetto-bus siamo finiti di nuovo a Kuta bali-on-the-cheap, e di nuvo al Keddin’s inn –aria di casa-, dove il gentilissimo Gush ci aveva messo da parte una camera. Sono i nostri ultimi giorni...

J +48 transit Siem Reap (Cambodge) – Luang Prabang (Laos)

24 juin 2009 Notre touc touc nous dépose à l’aéroport, nous croisons des écoliers sur le chemin. Nous partons ce matin à 12h40 de l’Aéroport de Siem reap. Après un court vol, nous arrivons à Luang Prabang en début d’après midi. De l’avion nous voyons...
24 juin 2009

J+46 spécial Angkor

22 juin 2009 Angkor - Siem Reap (Cambodge) Attention cet article contient BEAUCOUP de photos!! ne vous découragez pas, elles sont toutes belles!! Ce matin, le réveil sonne à 6h30, le petit déjeuner nous attend ainsi que notre chauffeur de Touc Touc. Raphaele...
22 juin 2009

J+45 transit Phnom Penh – Siem Reap

J+45 transit Phnom  Penh – Siem Reap
21 juin 2009 (Cambodge) Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, un panier de viennoiseries nous attend sur la table, Alex est passé en acheter dans une boulangerie cambodgienne. Après quelques coups de fil Raph et Alex nous trouvent une chambre à l’Hôtel...
21 juin 2009

J+44 Phnom penh entre amis

20 juin 2009 Phnom penh (Cambodge) Ce matin, je prends un moment considérable pour dépoussiérer le blog. Nous allons ensuite visiter le musée du Génocide qui se trouve en face de notre Guest House. Cette ancienne école a été reconvertie en 1975 sous le...

19 juin 2009Phnom penh (Cambodge) Ce matin, nous nous baladons dans Phnom Pehn, puis visitons le palais royal et la pagode d’argent , nous sommes surpris par la pluie digne de la mousson dans laquelle nous sommes entrés. Nous testons notre nouveau joujou...

18 juin 2009 Nous reprenons la route pour Phnom Pehn et saluons Maria et Dom qui finissent leurs vacances à Bangkok. Nous retrouvons notre chambre au boddhi Tree et dinons des spécialités Cambodgiennes.

17 Juin 2009 Kep( Cambodge) Notre journée est ponctuée de bains dans la piscine (quand il ne pleut pas ), de lecture de toutes les BD et magasines de la maison, et de blabla. Timides éclaircies alternent avec des pluies diluviennes. Nous déjeunons dans...